• Quidam

    Concepte du serveur communiquant

    Concept du Serveur communiquant

    OBJECTIFS DE LA FORMATION

    Sortir du rôle de simple serveur pour répondre aux concepts de restauration, de l'établissement, des attentes de la clientèle.

     Ingénierie de Formation
    PROGRAMME ET CONTENU
    Module 1 : Accueil + notion de service 4 heures
    Module 2 : Définition du client 3 heures
    Module 3 : le Goût des choses 7 heures
    Module 4 : Jeux de rôle QuiDam 7 heures
     Ingénierie de Formation  
    Module 1   
    Définir la notion de service(être au service de mais pas servile). étude des attitudes professionnelles en utilisant le support de Henri BOUDREAULT, savoir comment dire non (identifier les outils à disposition).  
      Ingénierie de Formation  
    Module 2
    Définir quel client, quel professionnel nous sommes.  Définition du client que je qualifie d'hédoniste (la recherche constante du plaisir, la connaissance parfaite du concept qu'on lui propose).
     
    Module 3
    Définir le Goût des choses, travail sur le Goût et le Vocabulaire, la connaissance des produits (régionaux, industriel, allergènes), élaboration d'un menu et présentation, travail sur l'argumentation commerciale.
     Concepte du serveur communiquant  
    Module 4 
    Jeux de rôle sur les différents types de client, gérer les attentes, les comportements, les conflits, (support jeu de cartes avec mots clés).